Un nouveau site Eurotranspharma à Reims (51)

By 17 avril 2019 Non classé

Eurotranspharma poursuit sa stratégie d’investissements sur l’hexagone avec l’ouverture d’une nouvelle agence à Reims (51)

Eurotranspharma, transporteur européen 100% dédié au transport des produits de Santé à température dirigée et filiale du groupe EHDH, poursuit le développement de son réseau. Après l’ouverture des agences d’Orléans et Lyon en 2017 puis Nancy en avril 2018, un nouveau site de distribution a ouvert à Reims le 8 avril 2019. Eurotranspharma entend ainsi répondre à une attente du marché qui s’oriente vers une croissance de la Température Dirigée sur le 15/25°C, à un marché B2C au début de son déploiement (hospitalisation à domicile, livraisons patients) et des normes pharmaceutiques toujours plus drastiques.

Spécialisation opérationnelle du réseau

Il s’agit d’une première phase dans la spécialisation opérationnelle du réseau d’Eurotranspharma, qui se poursuivra avec la refonte globale de son plan de transport et l’ouverture d’autres agences afin d’élargir la capacité de son réseau.

Pour l’heure, Eurotranspharma a engagé la refonte de la distribution sur la Région Parisienne et l’activation du tri au code postal afin d’affecter les codes postaux aux agences les plus proches des secteurs distribués. Les principaux enjeux sont l’amélioration du respect des impératifs horaires de nos clients et la diminution du nombre de kilomètres parcourus pour limiter l’empreinte carbone.

Durant cette phase il est apparu que le secteur de Reims était trop éloigné du site de Moussy-le-Neuf et que le site d’Arras au maximum de sa capacité ne pouvait absorber davantage de volumes. Nous avons alors pris la décision d’ouvrir une nouvelle agence Eurotranspharma à Reims afin d’optimiser les délais de distribution sur le secteur et renforcer la qualité de la prestation sur les départements 02 – 08 – 51 – 55.

Un emplacement stratégique et un site adapté

En effet l’agence est stratégiquement située à 2 mn de l’A34, à 3 min de la nationale 244 et 10 mn de l‘A4 et son implantation va permettre la distribution des départements 51 et 08 dans leur intégralité et la distribution partielle des départements 02 et 55 au départ de la nouvelle agence de Reims.

Le bâtiment, sis 20 rue Robert Fulton, de 1500m2, réhabilité et entièrement sécurisé, est parfaitement adapté à la distribution de produits pharmaceutiques à température dirigée. Sa surface de traitement permettra d’optimiser les opérations de traitement des flux en constante évolution. Doté de 7 portes accès PL, 7 portes VL, le site permettra de traiter 1200 colis en moyenne par jour et 250 palettes.