CARRIERE

Notre politique RH

Fédérer dans une culture d’entreprise exigeante les compétences de chacun de nos collaborateurs, individuellement, en privilégiant :

  • Les qualités personnelles, l’écoute, et la confiance.
  • L’égalité des chances et la diversité. Nos recrutements sont ouverts à tous les candidats, sans distinction de genre, handicap, formation, origine ou culture.
  • La mobilité interne, qui permet à chacun de nos collaborateurs de se former et d’évoluer en permanence au sein du Groupe, en changeant de poste, de métier.
  • L’équité, grâce à une politique de rémunération individualisée, une couverture sociale de référence et une politique avancée d’actionnariat salarié.
  • La responsabilité, car l’éthique, la sécurité et le respect de l’autre sont au cœur de nos préoccupations dans l’accompagnement de nos collaborateurs tout au long de leur carrière.
  • Le développement des compétences en donnant à chacun les moyens et les outils pour améliorer ses performances et augmenter ses connaissances.

Nos métiers

Responsable d'Agence

Responsable d’Agence

Il est rattaché au Responsable des Opérations et à la Direction régionale, il est responsable de l’ensemble des livraisons du secteur de distribution de son agence et de l’établissement des tournées. Véritable coordinateur qualité de son agence, il met en application la politique qualité définie dans la lettre d’engagement du Président et du Directeur Général.

Ses responsabilités sont larges et couvrent tous les aspects d’un métier fort, l’exploitation des documents de retour de tournée, la saisie des remontées d’informations, la facturation des opérations, la bonne tenue et la gestion des services généraux, la gestion et le suivi du bon respect des procédures liées aux activités de l’agence, la gestion administrative du personnel…

Le Responsable d’Agence assure la rentabilité de son agence, tous les suivis réglementaires et la sécurité du personnel et de leur environnement de travail.

Fort d’une capacité de management et d’organisation, le Responsable d’Agence gère sa structure en autonomie, prend des décisions et reste néanmoins en contact régulier avec sa hiérarchie pour ses reportings.

Chef Camionnage

Chef Camionnage

Rattaché au Responsable d’Agence ou son adjoint, il anime ses équipes pour assurer qualitativement la production de colis dans le respect des plans de transport. Pour assurer la sécurité du site, il se voit confier les ouvertures physique et informatique de l’agence.

Garant de l’activité Distribution, il optimise les tournées et les communique aux Conducteurs dont il vérifiera les chargements. Il assure également le suivi des livraisons et des enlèvements.

Véritable relais de toutes les informations auprès de sa hiérarchie, il est, par ses initiatives et sa capacité de recherche de solution, capable de répondre à toutes les sollicitations internes et externes.

Le Chef Camionnage reste vigilant quant au maintien de la propreté des véhicules et de son espace de travail.

Chef de Quai

Chef de Quai

Il anime ses équipes pour assurer qualitativement et quantitativement le flux de colis dans le respect du plan de palettisation grossistes et messagerie. Il assure les contrôles, tris manuels et palettisations spécifiques. Le Chef de Quai assure le relais entre les équipes et la hiérarchie via les reportings quotidiens, il peut également assurer des tâches administratives en fonction des besoins de l’exploitation.

Responsable du bon fonctionnement de l’activité, il assure le chargement des véhicules dans le respect des priorisations des laboratoires, des contrôles des températures des véhicules et des horaires de départ du plan de transport.

Le Chef de Quai est le garant du respect des procédures spécifiques à la manutention, du règlement intérieur, de la sécurité, de l’hygiène et de la propreté de son espace de travail.

Conducteur

Conducteur (PL ou SPL)

Il est rattaché au chef camionnage et assure totalement la prise en charge de sa tournée. Véritablement responsable de sa mission il doit veiller au comptage des colis et des palettes pour vérification des récépissés, à l’émargement des documents de transport par le client selon les modes opératoires en vigueur et à la restitution au service camionnage des doubles des récépissés et bons d’enlèvements ou de reprise…

Le Conducteur assure le chargement et le déchargement de son véhicule, la livraison des clients et l’enlèvement. Pour se faire, il veille toujours à l’application des obligations et procédures réglementaires, il veille également au bon remplissage des fiches de voyage aller/retour et de tous les documents liés à l’activité.

L’entretien de son véhicule et son bon état de fonctionnement restent sous la responsabilité du Conducteur, il lui appartient donc de contrôler les niveaux,  nettoyer le véhicule ou encore de suivre les dates de visites aux mines par exemple